Bien choisir vos lunettes de soleil

L’été arrive, c’est l’heure de choisir vos lunettes de soleil ! Monture carrée, arrondie, fine, verres foncés ou plus clairs, couleurs chaudes ou sobres, des lunettes il y en a un tas mais lesquelles vous correspondent le mieux ? Pour trouver la perle rare, le lunetier vous éclaire avec quelques petits conseils.

Journées qui s’allongent, soleil, grand ciel bleu, vacances, bronzage et températures estivales, ça y est c’est (enfin) l’été. Et qui dit été, dit lunettes de soleil !

Rondes, carrées, petites, colorées, originales, fantaisies ou plus classiques, le choix est des plus compliqués. Pour faire le bon, il y a deux éléments à prendre en compte ; la forme de votre visage et la protection !

 

LA FORME DE VOTRE VISAGE

On souhaiterait pouvoir porter n’importe quel modèle, malheureusement ce n’est pas possible, à chaque visage son type de lunettes. Bien choisir sa paire c’est trouver l’équilibre qui vous correspond. 

Les visages ronds, un choix, faites le bon !

Optez pour des formes géométriques ; rondes pour accentuer les traits de votre visage, carré et rectangle pour les casser, vous avez le choix !

Les visages ovales, osez les formes originales !

Bande de veinards ! Modèle aviateur, rond ou même oversize, vous pouvez presque tout porter alors faites-vous plaisir ! Vous pourriez même craquer pour des formes originales, qui sait ? Vous serez peut-être surpris !

Les visages longs, optez pour les ronds !

Oubliez la géométrie et choisissez des lunettes rondes. À demi-monture ou à monture fines, elles apporteront de l’harmonie et équilibreront votre visage.

Les visages anguleux, trouvez le juste milieu !

À mi-chemin entre géométrie et arrondi, les formes œil de chat et papillon sont faites pour vous ! Ni trop arrondies ni trop strictes, elles sublimeront votre visage et adouciront vos traits.

 

LA PROTECTION

Dans le choix d’une paire de lunettes solaires, un maître mot : la protection ! Avant d’être un accessoire de mode, les lunettes de soleil sont surtout là pour vous protéger du soleil. Elles sont là pour préserver vos yeux des rayons UV. L’esthétique n’est donc pas le seul critère à prendre en compte.

Les verres solaires sont répartis en quatre catégories offrant chacune une protection différente. La catégorie 1 diminue l’éblouissement mais ne protège pas réellement. La catégorie 2 est adaptée à la ville, pour boire un coup en terrasse par exemple. La catégorie 3 s’utilise pendant les vacances à la mer où l’exposition est élevée. Enfin, la catégorie 4 correspond au degré maximal de protection et est adaptée pour une rando en haute montagne ou une balade au milieu de l’océan. Trop foncées, les lunettes de catégorie 4 sont incompatibles avec la conduite, vous pouvez donc opter pour des verres polarisants qui supprimeront les reflets.

Une forme et une protection adaptée vous offriront donc confort et esthétisme pour être au top cet été !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *